Forum français de discussion sur la série White Collar (FBI: Duo Très Spécial)
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

[Saga] L'Epée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cara
▬ Lady Rahl ▬

 ▬ Lady Rahl ▬
Cara

Messages : 596
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Cergy


About me...
♠ Livres préférés : L'Epée de Vérité - Hunger Games - L'Appel de l'Ange - 7jours pour une éternité - The Host - People or not people - A la Croisée des Mondes...
♣ Séries préférées : Dark Angel - VD - Chuck - SPN - White Collar - LotS - NCIS - JAG - Band of Brothers - Drop Dead Diva - Army Wives - Life UneXpected...
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Jessica Alba - Jensen Ackles - Tom Hanks - Anne Hathaway - Sandra Bullock - Gerard Butler - Gemma Arterton - Craig Horner - Nathalie Portman - Matt Bomer - Shia LeBoeuf...

[Saga] L'Epée de Vérité Empty
MessageSujet: [Saga] L'Epée de Vérité [Saga] L'Epée de Vérité EmptyVen 31 Déc - 1:49

L'Epée de Vérité


[Saga] L'Epée de Vérité Wizardsfirstrule

Résumé du Tome 1 : La Première Leçon Du Sorcier

    Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
    Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.


Cette Saga est composée de 11 Tomes. Ecrits par Terry Goodkind.

    ♣️ La Première Leçon du Sorcier
    ♣️ La Pierre des Larmes
    ♣️ Le Sang de la Déchirure
    ♣️ Le Temple des Vents
    ♣️ L'Âme du Feu
    ♣️ La Foi des Réprouvés
    ♣️ Les Piliers de la Création
    ♣️ L'Empire des Vaincus
    ♣️ La Chaîne de Flammes
    ♣️ Le Fantôme du Souvenir
    ♣️ L'Ombre d'une Inquisitrice


_________

Mon avis sur cette saga... Tous simplement SUBLIME !! I love you

Je suis tombée In Love avec cette saga. Je suis tellement accro que j'ai pas pu attendre que le 11è tome sorte en France et je l'ai donc acheté en Anglais What a Face Vous voyez, je suis pas DU TOUT accro REDsmile

Je vous la conseille vraiment, c'est super bien écrit, le monde, on ne peut que se l'imaginer tellement les descriptions sont extras. Les personnages sont trop attachants...
En bref, livres coup de coeur Love

Tout simplement magique Very Happy

J'ai enchaîné les 11tomes en 5mois... Je les ai dévoré en Août (j'en ai lu 5 What a Face) Et après avec la reprise des cours, j'ai du freiner donc forcément... Mais je peux pas me passer d'au moins un chapitre chaque soir Razz

Bref, cette saga est vraiment un petit bijou à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://whitecollar.forumactif.fr
Katherine.
▬ Warrior Princess ▬

▬ Warrior Princess ▬
Katherine.

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Laon (02)


About me...
♠ Livres préférés : Le trône de fer - Harry Potter - l'épée de vérité - Hunger Games - The Host
♣ Séries préférées : Vampire Diaries - Game of Thrones - Doctor Who - Dexter
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Nina Dobrev - Ian Somerhalder - Karen Gillan - Matt Smith - Kit Harington - Michael C. Hall - Jensen Ackles

[Saga] L'Epée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: [Saga] L'Epée de Vérité [Saga] L'Epée de Vérité EmptyVen 31 Déc - 12:31

Mon avis du tome 1 REDsmile Je les ai tous lu mais la flemme de le faire pour les autres tout de suite, donc j'vous mets juste un copier/coller Razz


Alors j'ai vraiment adoré perso Shocked Sûrement mon livre coup de coeur de l'année^^
J'ai accroché dès les premières pages, les descriptions des paysages et tout c'est grandiose. Les personnages sont attachants même si Kalhan j'ai de forte envie de la gifler tellement elle saoul à couiner tout le temps REDsmile contrairement à celle de la série qu'est assez forte.

Bon ce qui suit est un copié/collé de mon avis détaillé sur un fo' LotS Razz Et risque de spoils Surprised

Bon Kalhan no comment, elle m'a gonfé à chialer tout le temps. Et quand elle voulait se suicider, j'lui aurai foutu des tartes pour la secouer Laughing

Les différences livres/séries, j'y fait pas plus attention que ça, j'arrive vraiment à faire la part des choses (même si Rahl en blond, ça me choque REDsmile Laughing ).
Richard et Zedd sont assez semblable à ceux du livre, même si Zedd a peut être un côté un peu plus fou que dans la série Laughing
Le passage de la frontière et au peuple d'adobe, j'ai adoré. Les créatures de la frontière sont horrible surtout les chiens à coeur Razz
La petite Rachel est adorable, coup de coeur pour ce perso, elle est vraiment courageuse pour une gamine de son âge Smile

Le passage ou Richard est avec Denna est mon préféré Razz Je l'a préfère à la série elle d'ailleurs^^ C'est horrible pour Richard tout ce qu'elle lui fait pale mais j'ai vraiment accroché à ce passage que j'ai dévoré en pas long Razz On voit bien à la fin comment elle s'est attaché à Richard malgré tout ce qu'elle lui fait. J'ai versé des larmes quand il la tue Sad J'espérai comme dans la série qu'une autre Mord' Sith vienne la ramener à la vie Laughing mais même pas Sad J'ai vraiment adoré ce personnage en tout cas, ou on voit la femme qu'y a en elle à la fin Smile

Darken Rahl, comme dans la série je l'adore, c'est le genre de perso dont j'suis fan Razz mais légère préférence pour celui de la série quand même Razz La dragonne j'ai adoré aussi avec ses menaces de le manger mais on est sur qu'elle le fera pas Laughing

Par contre Richard est un peu long à la détente, le temps qu'il met à se rendre compte que Kalhan et Zedd ne l'avait pas trahi mais le prenait pour Rahl...j'ai deviné que ce que lui avait dit Shota à propos de leur "trahison" était lié à ce que Rahl lui a fait dès qu'il l'a mentionné Laughing Pareil pour son frère, mis à part Kalhan et Zedd, il restait plus grand monde qui aurait pu le trahir Razz Enfin moi j'ai tout de suite deviné après ça vient peut être de moi, je devine toujours tout avant, ma soeur se demande même pourquoi je m'embête à lire le deux Laughing

Jusqu'à la fin j'avoue que j'avais vraiment aucune idée de comment ils allaient pouvoir s'en sortir et j'ai bien aimé ça Very Happy Même si le fait que Richard découvre comment pouvoir être avec Kalhan si vite m'embête Razz

Bref, super livre que j'ai vraiment adoré et que je vous conseil grandement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamesvagabondes.org/

[Saga] L'Epée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Collar Forum :: Neal's House :: The Library :: Littérature-