Forum français de discussion sur la série White Collar (FBI: Duo Très Spécial)
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Stargate SG1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zat
In Jail
Zat

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Avec Neal


Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Stargate SG1 Stargate SG1 EmptySam 27 Aoû - 8:57

Stargate SG1


Stargate SG1 Stargate-sg1

Créée par Brad Wright et Jonatahn Glassner

Année de création 1997

Nombre de saisons 10

Nombre d’épisodes 214 + téléfilms

Genre science-fiction

Synopsis Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.

Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios.

Cast
* Richard Dean Anderson : Colonel Jack O'Neill (puis Brigadier Général O'Neill, Major Général puis Lieutenant-général Jack O'Neill dans Stargate : Universe) (saisons 1-8 puis apparition 9-10 / 1997-2007)
* Michael Shanks : Daniel Jackson (saisons 1-5 et 7-10, apparition saison 6 / 1997-2007) et Thor.
* Amanda Tapping: Capitaine Samantha Carter (puis Major Carter, Lieutenant-Colonel, Colonel Carter) (saison 1-10)
* Christopher : Général George Hammond (saisons 1-7 puis apparition 8-9-10 / 1997-2004)
* Teryl Rothery: Docteur Janet Fraiser (saisons 1-7, apparition saison 9 / 1997-2006) et Heimdall
* Tony Amendola : Bra'tac (Saisons 1 à 8 puis apparition 9-10 )
* Carmen Argenziano : Général Jacob Carter (saisons 2-8 / 1998-2006)
* Bill Dow : Bill Lee (saisons 4, 6-10 / 2000-2006)
* Corin Nemec : Jonas Quinn (saisons 6, apparition saison 5 et 7 / 2002-2003)
* Ben Browder: Lieutenant-Colonel Cameron Mitchell (saisons 9 et 10 / 2005-2007)
* Claudia Black : Vala Mal Doran (saisons 9-10, apparition saison 8 / 2005-2007)
* Beau Bridges (VF : José Luccioni) : Général Hank Landry (saisons 9 et 10 / 2005-2007)
* Lexa Doig : Docteur Carolyn Lam (saisons 9 et 10 / 2005-2007)
* Peter Williams : Apophis (saisons 1-6, apparition saison 8 / 1997-2005)
* Vince Crestejo : Yu-huang (saisons 3, 5-8 / 1999-2005)
* Cliff Simon : Ba'al (saisons 5-10 / 2002-2007)
* David Palffy : Sokar et Anubis (saisons 3, 5-7-Cool
* Morena Baccarin : Adria (saison 10 / 2007)


******

Stargate SG1 ( avec ses spin-off) est et restera longtemps ma série de science-fiction préférée voir ma série préférée de tous les temps. On avait de tout: des scènes d'action, de l'humour, des personnages charismatiques, des effets spéciaux à couper le souffle, des histoires géniales, des leçons instructifs (comment apprendre la myhtologie égyptienne tout en prenant du plaisir ^^).
Enfin bref, Stargate est devenu un mythe même si pour l'instant, la MGM a gelé la franchise et que le troisième téléfilm est loin de voir le jour et pourtant, le synopsis révèle qu'il aurait été génialissime.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
In Escape
Celika

Messages : 315
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49


About me...
♠ Livres préférés : auteurs: Anne Mc Caffrey, Marc Levy, Anne Rice, et pleins d'auteurs de SF
♣ Séries préférées : Stargate Sg1, Startrek Enterprise, Code Quantum, Hawaii Five 0, White collar,X-files, Warhouse 13, Sanctuary
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Harrison Ford, Mel Gibson, Bruce willis, Tom Hanks, Dustin hoffman,Jean reno,...

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 Stargate SG1 EmptySam 27 Aoû - 14:19

On ne résiste pas à l'appel de la porte des étoiles Wink

Pour moi Stargate Sg1 n'est pas "la" meilleur série de Science fiction mais la plus attachante et celle qui m'a fournie le plus de bons souvenirs personnels Love .

Cette série à été excellente durant ses 7 voir 8 premières années. Après elle a pris un tournant trop "commercial" qui l'a mené a sa perte avec notamment son dernier Spine Off que pour ma part j'ai totalement renier. Stargate Univers et effet une série qui n'a été crée que dans le but d'attirer un nouveau publique pas forcement fan de science fiction mais accrocs à,la dramatisation " pleurnicharde" à l'excès. Ils ont voulu en gros surfer sur la mode " Bsgienne" qui malgré son succès critique mérité, restera pour moi la pire série de SF créé dans les années 2000.

Bien, revenons à Sg1.

Tout à commencé pour moi lors de la sortie du film en salle. J'avais parié à l'époque un franc que ce film deviendrait une série Modeste et quand cela c'est réalisé, en plus avec Richard Dean Anderson, j'étais hyper contente bien que sceptique. Scepticisme vite dissipé tant Rick et Michael se sont appropriés leur rôle.
Comme tu le dis si bien, cette série à été capable de me faire passé par toute les émotions possibles, en restant pourtant extrêmement simple sans "chichi" ni fioriture par la violence extrême ni d'appâts du voyeurisme à l'images. Au premier abord, elle à la simplicité d'une série familiale pourtant scénaristiquement certains sujets émotionnels et situations vécus démontraient au contraire une complexité de caractère qui rendait tout son réalisme à la série en rendant aux protagonistes des caractéristiques identifiables pour le publique et donc pour le même coup attachant.
Par exemple, mon personnage "référent" dans cette série à toujours été Daniel Jackson, ce personnage et celui ou je me retrouve le plus souvent dans sa façon d'agir.
Je me suis très vite attaché à Daniel et à Jack grâce au lien qui passait à l'écran, je sais aujourd'hui que cela se nome Bromance.
Puis Samantha et son coté "veuve noir" amour impossible, bien que là le Shipp Stargatien ne m'ait vraiment sauté au yeux comme une évidence que à partir de la S7 ( en gros lors de sa petite conclusion Lol ).
Puis Teal'c sa droiture et sa loyauté sans faille.

Je me suis pas trop attaché ni a Vala qui n'est qu'un personnage d'humour assez commun pour moi ni à Cameron.
Pour la seule raison que Claudia Black et Ben Browder on une autre performance bien plus impressionnante dans leur série commune Farscape.
Puis j'ai un gros défaut Embarassed Claudia Black est une actrice que je ne peux pas voir en peinture, je lui reconnais ses talents d'actrice surtout dans Farscape mais cela n'ira jamais plus loin.

C'est grâce à Sg1 que j'ai découvert internet et les forums, j'y ait connu des internautes qui se sont connus grâce à cette série et qui se sont mariés depuis.
Cette série à m'a permis de rencontré une excellente amie. Ma passion pour cette série m'a même poussé à faire deux conventions pour y rencontrer les acteurs.
Cette série n'a pas à envier ni les Trekkers ( fan de StarTrek ) ni les fans de Starwars* car la communauté qu'elle à créer subsistera tout aussi longtemps j'en suis sur, malgrés le cafouillage final de la franchise.


* chose à savoir sur moi Wink Je suis également fan de ces 2 franchises en particulier Starwars, mais ces dernières sont plus du domaine "passion égoïste" car contrairement à Sg1 je ne les ai jamais vraiment partagées.


Dernière édition par Celika le Dim 28 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zat
In Jail
Zat

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Avec Neal


Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 Stargate SG1 EmptyDim 28 Aoû - 9:52

Ah comme beaucoup tu n'as pas accroché aux saisons 9 et 10. Moi j'ai beaucoup aimé même si c'est vrai que Browder et Black sont un peu en-dessous par rapport à Farscape. néanmoins, il y a de bons épisodes quand même comme le 200ème où Willie Garson est présent d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celika
In Escape
Celika

Messages : 315
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49


About me...
♠ Livres préférés : auteurs: Anne Mc Caffrey, Marc Levy, Anne Rice, et pleins d'auteurs de SF
♣ Séries préférées : Stargate Sg1, Startrek Enterprise, Code Quantum, Hawaii Five 0, White collar,X-files, Warhouse 13, Sanctuary
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Harrison Ford, Mel Gibson, Bruce willis, Tom Hanks, Dustin hoffman,Jean reno,...

Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 Stargate SG1 EmptyDim 28 Aoû - 11:45

Citation :
Néanmoins, il y a de bons épisodes quand même comme le 200ème où Willie Garson est présent d'ailleurs

C'est vrai que cet acteur est un vrai trublion et ses apparitions dans Sg1 sont à mourir de rire MDR.
Pour les S9 et S10 ce ne sont pas mes préférées c'est certain, j'ai du apprécier tout au plus 4 ou 6 épisodes durant les deux dernières années de la série.
Alors que pour la saison 4 c'était vraiment la saison entière que j'avais aimé. Love
Revenir en haut Aller en bas
Zat
In Jail
Zat

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : Avec Neal


Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 Stargate SG1 EmptyDim 28 Aoû - 16:07

Ah mais la saison 4 elle est extra de bout en bout. C'est l'une de mes préférés également. Et je ne dis pas ça à cause de la présence de beaucoup de mes épisodes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stargate SG1 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 Stargate SG1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stargate SG1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Collar Forum :: Neal's House :: Petit et Grand Ecran :: Séries-