Forum français de discussion sur la série White Collar (FBI: Duo Très Spécial)
 

Partagez|

Quels sont vos duos préférés dans les séries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azertynin
In Escape
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Twitter


About me...
♠ Livres préférés : Nothomb, Süskind, Orwell
♣ Séries préférées : Gilmore Girls, White Collar
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Linus Roache, Lauren Graham, Matt Bomer

MessageSujet: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Mer 3 Aoû - 1:31

Alors bien sûr y'a les ships mais pas seulement. Ce topic est ouvert à tous les duos que vous adorez (AU ou pas) : romance ship ou slash, amitiés, ennemis jurés, liens familiaux, etc.

Qui sont ces duos ? Dans quelle série ? Pourquoi vous les aimez ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azertynin.pagesperso-orange.fr/
Azertynin
In Escape
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Twitter


About me...
♠ Livres préférés : Nothomb, Süskind, Orwell
♣ Séries préférées : Gilmore Girls, White Collar
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Linus Roache, Lauren Graham, Matt Bomer

MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Dim 28 Aoû - 14:13

Oups, ce topic est passé inaperçu. Alors j'inaugure.

Bromance :
White Collar : Neal/Peter
H5O : Steve/Danny

Ship :
Law and Order saisons 18 à 20 : Mike/Connie
Gilmore Girls : Lorelaï/Luke
Star Trek DS9 : Julian/Jadzia
Mentalist : Jane/Lisbon
CSI New York : Mac/Stella

Famille :
Gilmore Girls : Lorelaï/Rory
Revenir en haut Aller en bas
http://azertynin.pagesperso-orange.fr/
Celika
In Escape
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 42


About me...
♠ Livres préférés : auteurs: Anne Mc Caffrey, Marc Levy, Anne Rice, et pleins d'auteurs de SF
♣ Séries préférées : Stargate Sg1, Startrek Enterprise, Code Quantum, Hawaii Five 0, White collar,X-files, Warhouse 13, Sanctuary
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Harrison Ford, Mel Gibson, Bruce willis, Tom Hanks, Dustin hoffman,Jean reno,...

MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Dim 28 Aoû - 17:29

Ah !!! Oui en effet OOps.

Donc on parle bien de tout les relationnels que l'on aime ou pas.

Je commence par mon point faible, la relation "Bromance" Love

Kirk /spock de StarTrek classique: je crois bien que ce duo à été un des premier à me toucher en plein coeur Emu. Certains y voient du Slash, et cela ce comprend. Au début enfant ( la colère de Khan au ciné Chouuuu Emu ) j'y voyais qu'une trés forte amitié mais en fait quand on les voit inter agir ensemble c'est facile de se rendre compte que c'est bien plus.

Jack / Daniel: Stagate Sg1...Le duo parfait des contraires qui s'attirent, leur lien se base au fil des saisons sur la confiance, le respect de l'autre... et la parfaite connaissance de l'autre. Ils se comprennent si bien que les mots en deviennent souvent superflu, il se soutiennent comme de véritable frère, mais ne l'admettront publiquement que vers la fin de la série. En fait, il y a entre ces deux personnages une amitié si forte qu'elle rendrait presque jaloux.

Steve/ Danny: Hawaii Five 0.Qui ne peux pas ressentir les prémisses du lien Bromance, les deux personnages semblent prêt a mourir pour l'autre. Mais en ce qui me concerne, c'est un peu trop récent ce qui fait que leur Bromance ne m'a encore fait complètement craqué.

Neal /Peter White Collar : Ici, cette série à eu l'effet d'un coup de foudre Chouuuu.
Elle à été la seule nouvelle série a combler le manque laisser par mes chouchous de Sg1. La protection mutuel, le don de soi, la compréhension de l'autre tout y est .... Franchement, je sais que White collar à une 4ème saison d'assurée mais le jour ou cette série s'arrêtera pour la raison américaine la plus injuste parfois c'est à dire: Faute d'audience, je crois que je le vivrais assez mal Sniiiif. Je suis pas contre au minimum 7 saisons.

Mes Shipps:

Mulder /Scully: X-files mon premier véritable couple qui ma fait pleuré d'indignation, de tristesse ou fondre complètement d'amour pour leur romance et hurler de rire devant certaine de leur aventure. Si j'avais eu internet à 20 ans c'est simple j'aurais certainement passé des heures à parler d'eux.

John / Helena : Cosmoss 1999... Quand un couple à la ville se forme le temps d'une série ( voir même dans Mission impossible ) cela saute aux yeux et c'est juste magnifique. Bon ils ont divorcé depuis des lustres, mais la complicité et la tendresse reste à l'écran.

Doctor / Rose : Doctor who. Drole de choc pour moi, car le Shipp n'est généralement pas ce qui m'attire dans une série. Mais ici, les émotions passées par David Tennant sont tellement forte qu'il est pratiquement impossible d'y résister. Méme si, j'avoue que ce sont les saisons 3 et 4 qui m'ont le plus plu et pas la saison 2 ou le couple était largement mis en avant.

Charles "Tripp" Tucker / T'pol : StarTrek Enterprise. Relationnel qui m'a littéralement pris par surprise là aussi, alors que au début je n'avais que yeux pour le coté "bromance" avortée Trip / Archer. Je sais pas comment expliquer, ce couple à quelque chose de beau et tragique à la fois... En fait, je me demande bien si je fais ne le pas un peu exprès de fondre pour ce genre de couple scratch

Peter / Elisabeth White Collar : parce que c'est juste le couple le plus "normal" que j'ai jamais vu à l'écran. Aucun sous entendu, ni coup fourrés ou histoire alambiqué entre eux.. juste la normalité des petites disputes et réconciliations et la confiance mutuel de l'amour partager.

Mes amitiés:

Sam Becket / All Calavicci : Code Quantum... tout ce joue dans la complicité des acteurs, cela transcende à l'écran et devient juste magique.

Will / Helene / Henry: Sanctuary. Il peux même avoir une relation famille entre eux, mais ce que j'aime pardessus tout c'est que les liens comme le Shipp sont extérieur et ne se concentre pas sur ce "trio".

Tony / Gibbs: Ncis. Très belle relation de mentor à élève et de père / fils mais pour moi elle ne va pas vers le "Bromance"

Mes relations Famille:


StarBuck / Apollo: Galactica 78 ce duo pourrait former aussi une trés belle Bromance, mais pour l'époque c'est bien plus le relationnel famille qui à été mis en avant. Comment Starbuck l'orphelin est devenu un membre à part entière de la famille Adama, en draguant en premier lieu la fille cadette Athena ( mais cela n'a jamais marché lol! ) mais surtout en gagnant le respect du Patriarche.


Tony/ Gibs / Abby / Mc Gee /Ziva / Ducky: Ncis. Des collègues de travail qui forment une vrai famille avec tout les liens que cela comporte.

Pete /Mika : Warehouse 13 couple qui pourrait au premier abord faire penser à du Shipp "platonique", mais le plus beau justement c'est que cela ne tourne pas vers cette facilité scénaristique. Leur complicité et une "Bromance" frère /soeur. Il se chamaillent et se soutiennent jouent de leur "attirance" mais mais leur respect mutuel ne va pas vers le charnel. D'ailleurs toute la série repose sur le lien famille et chaque personnage à son rôle à jouer en ce sens.

Les relationnels que j'ai en horreur: ( se sont des Shipps en plus Embarassed )

John / Aeryn: Farscape... Je déteste ce couple, il me semble souvent sur jouer de la part de Claudia Black. D'ailleurs, heureusement que Ben Browder est là que son jeu est magistral. Mais bon, cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer cette série, mais pour bien d'autres raisons que ce fameux couple.

Kara "StarBuck" Thrace / Lee "Apollo" Adama : BattleStar Galactica " BsG". Cela va paraitre fort, mais ce couple me dégoute carément. Le personnage de Kara Thrace et ce que ce changement féminin a impliqué au StarBuck de mon enfance m'insuporte au plus haut point. Par contre cela n'a rien à voir avec l'actice, c'est bien le personnage dont il s'agit.


Ps: Azertynin tu triches là Laughing tu n'as pas expliqué tes choix Wink


Dernière édition par Celika le Mer 28 Sep - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azertynin
In Escape
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Twitter


About me...
♠ Livres préférés : Nothomb, Süskind, Orwell
♣ Séries préférées : Gilmore Girls, White Collar
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Linus Roache, Lauren Graham, Matt Bomer

MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Dim 28 Aoû - 18:20

Celika a écrit:

Ps: Azertynin tu triches là Laughing tu n'as pas expliqué tes choix Wink

Laughing

Je développerai tout à l'heure si j'ai fini ce que je suis en train de faire. Je suis un peu beaucoup occupée par la préparation de mes futures fanvids sur White Collar. Razz Je reprends le boulot demain et j'ai même pas encore fini de préparer les plans. Neutral La faute à l'orage de vendredi qui m'a obligée à débrancher l'ordi quasi tout l'aprem. Grrrr.
Il me tarde de commencer le premier montage : ce sera une cute bromance Neal/Peter. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://azertynin.pagesperso-orange.fr/
Leah
In Jail
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 23
Localisation : La Rochelle, 17


About me...
♠ Livres préférés : La Trilogie de l'Héritage, Da Vinci Code, Harry Potter
♣ Séries préférées : Supernatural ♥ Primeval, The Vampire Diaries
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Jensen Ackles, Leonardo DiCaprio, Antonio Banderas

MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Jeu 29 Déc - 11:26

Je viens poster ! Mieux vaut tard que jamais REDsmile

Bromance :

Dean/Castiel (Supernatural) => Pour ceux qui regarde la série, j'ai même pas besoin d'expliquer Razz Ils sont juste... PRICELESS ensemble, un vrai bon duo ! Ils sont marrants, touchants, liés, et parfois même ils se lancent des pics, surtout Dean Razz (eh oui, être un ange n'est pas si facile que ça...) ! Enfin bon, pour moi ils représentent l'amitié, et la vraie ! Evidemment, beaucoup les shippent parce qu'apparemment il y aurait une "sexual tension" entre eux. J'ai tous envie de leur dire : DEAN LOVES WOMEN SO HARD xD Et puis je ne pense pas que les scénaristes de la série soit vraiment dans le délire de la relation homosexuelle entre Dean et Cass, surtout dans une série comme Supernatural ou les romances n'ont jamais vraiment été mise en avant Rolling Eyes Enfiiiiiiiiiin bref REDsmile

Neal/Peter (White Collar) => ai-je réellement besoin d'expliquer pourquoi ? Razz Tout le monde les aime, c'est évident. Peter est celui qui a sorti Neal de prison mais aussi de sa prison intérieur. Il lui a évité une mort certaine dans le final de la saison 1, il l'a (presque) toujours suivi dans ses démarches, et même s'il n'était pas tout le temps d'accord avec les plans de Neal, il ne reculait pas devant lui, parce qu'il a une petite fierté le Peter Wink Et leur complicité est tellement voyante que ça en crèverait les yeux ! Malheureusement, Peter reste quand même un agent du FBI et restera toujours aussi suspicieux face à Neal, et c'est surtout ça qui fait stagner ou qui enfonce leur relation. Est-ce que Peter fera entièrement confiance à Neal un jour ? Je ne sais vraiment pas...

Damon/Alaric (The Vampire Diaries) => Là aussi c'est pareil, ils font l'unanimité dans la série. Leur relation part d'une base pas très joyeuse, mais au fil des épisodes et des saisons, ils se sont d'abord unis dans l'adversité et après leur amitié a pris le dessus. Ce n'était plus Alaric qui demandait de l'aide à Damon parce qu'il en avait besoin (un vampire, ça aide toujours un peu...), mais c'est devenu deux amis qui s'appellent et qui se demandent de l'aide à chacun. Et ceux qui disent que Alaric est le toutou de Damon => FUCK ! Je vois pas en quoi s'impliquer dans une histoire grosse comme celle des Originaux, et aider Damon qui est un ami et par delà protéger Elena, est être le toutou de quelqu'un. Les gens, réveillez vous !

Steve/Danny (Hawaii Five-0) => Ils sont très proches, c'est vraiment une des figures de la belle amitié Smile Et le fait qu'ils soient tous les jours dans un environnement dangereux aide à la solidité de la relation. Steve est prêt à donner sa vie pour sauver celle de Danny et vice versa. Ce sont des amis très soudés, et en plus de ça ils nous font marrer ! Que demande le peuple ? Razz

Ship :

Richard/Kahlan (Legend of the Seeker) => L'un des plus beaux couples de séries TV. Ils sont devenus très proches dès le départ, malgré les réticences de Kahlan. Et même quand elle a avoué à Richard qu'ils ne pouvait pas être ensemble, il a continué de l'aimer. Beaucoup de mecs aurait fuit face à ça, mais Richard est un gars courageux et loyal, et en aucun cas il abandonnerait Kahlan. Elle a toujours cru en lui et il lui a rendu la pareille en la suivant dans des aventures. Ils se sont fait confiance dès me début, et petit à petit une vraie complicité s'est créé pour laisser place à l'amour, avec un grand A ! Et la fin de la saison 2 est magnifique parce que, un amour qui brise le pouvoir de la Mother Confessor, moi je dis c'est très fort ♥️

Connor/Abby
(Primeval) => Bon, cette série est pas trop connue en France (même si en UK elle fait un carton !) mais je vais quand même blablater dessus Smile Connor au départ c'est un peu le geek qui n'a jamais eu de copine mais qui est différent des autres geeks parce qu'ils aiment les filles. Il n'a pas peur d'une relation, il ne sait juste pas comment s'y prendre Laughing C'est aussi un personnage qui a réellement évolue en 5 saisons, rien que physiquement... Chouuuu Certains connaissent Andrew-Lee Potts pour son rôle dans Alice, et bah imaginez le plus musclé, mieux coiffé, habillé limite moulant et TADA REDsmile Bref, on parle pas de ça ici Laughing Ce couple est différent des autres dans la mesure où ils se sont toujours cherché en sachant qu'ils ont toujours été là. Dans la saison 1 ça se voit pas vraiment (voire pas du tout) mais on voit une complicité qui nait. Alors comme toujours, l'amour vient d'une amitié, mais là j'ai l'impression qu'ils se sont toujours aimé mais qu'il leur fallait un déclic pour l'admettre. Et ça a mis, ohgod, 3 saisons Laughing Alors qu'ils avaient tellement d'occasion auparavant, mais je pense que chacun n'osait pas en ayant peur de l'autre... Mais finalement, dès qu'ils s'en sont rendus compte, leur amour a été très fort, ils ont gardé tout cet amitié qui les unissait auparavant, on ajoute les bisous les machins, et HOP! Je suis en extase REDsmile

Damon/Elena (TVD) => Pareil, l'un des plus epics couples de séries (pour ma part). Comme je sais que certains ne les aiment pas... Pour moi, ils sont juste... beaux. Elena a littéralement changé Damon, ou elle a juste activé le côté qu'il cachait depuis des années, et pour moi ça veut dire beaucoup de choses. Leur relation a était semé d'embuche, parce que Damon est un mec fragile, qui a besoin d'amour dans sa vie, ça se voit, ça se ressent. Et Elena a toujours été amoureuse de Stefan, donc Damon a été obligé de voir la femme qu'il aimait plus que tout avec son frère. Et ça lui a fait péter un cable dans la saison 2 c'est pour ça que leur relation était un peu... bizarre. Damon a été patient, et quand il est calme et posé devant Elena, leurs dialogues sont juste magnifiques et c'est là qu'on ressent l'amour de Damon et la confiance d'Elena. Je pense que je pourrai écrire un roman sur chaque scène entre eux mais je pense que je vais en souler certains Laughing

Chuck/Blair (Gossip Girl) => Hier j'ai vu les derniers épisodes de la saison 5 et je me suis régalé. Chuck est un personnage compliqué, mais quand il s'agit de Blair, il est plutôt simple : "I wanted to give you the happy life you deserve." Il a toujours passé le bonheur de Blair avant son propre bonheur, et quitte à souffrir tous les jours, il a préféré voir Blair au bras d'un Prince plutôt qu'avec lui. Je suis toujours autant émue devant leurs scènes, elles sont toutes magnifiques, et pourtant qui aurait cru qu'ils se mettrait ensemble un jour ? Chuck n'était pas vraiment dans les premieres saisons, le mieux apprécier par les autres personnages, et surtout pas par Blair. Elle était plus du genre Nate, mec posé et calme. Quand on voit Chuck, on se demande ce qui a changé en elle. Mais le mieux, c'est qu'on voit que Blair est la femme de sa vie (de Chuck.) Il l'aime, et il l'aimera toujours. Et ça... ça c'est fort ♥️

Famille :

Dean/Sam (SPN) => I mean... OBVIOUSLY ! Love Depuis le début de la série, jusqu'à aujourd'hui, on voit que ce sont de vrais frères. Alors oui, ils ont eu d'énormes problèmes, ils ont faillit se "séparer". Mais leur amour de frères a toujours triomphait, et Dean a toujours été là pour Sam, même quand il n'y croyait plus. Leur relation est compliquée, très compliquée, mais quand tu les vois avoir des conversations "sérieuses", tu vois qu'il y a vraiment de la reconnaissance et de l'amour. Je suis toujours autant touché par leur relation, et je crois que ça s'arrêtera jamais. Et merci à Jared et Jensen pour leur complicité hors du commun, c'est eux qui font vivre les deux frères et cette magnifique relation I love you

Lucrezia/Cesare (The Borgias) => Bon, c'est des frère et soeur, mais je les shippe REDsmile Je sais, ça s'appelle de l'inceste mais on peut pas dire que les scénaristes nous aident à ne pas les shipper xD Leur relation est tellement vraie et ambigüe à la fois, je ne peux que aimer. Cette tension qu'il y a constamment entre eux, Cesare qui est prêt à tout pour sa petite soeur, mais qui semble aussi attiré par elle. Franchement, dans la vie réelle j'aurais fait : "Beuuuuurk, de l'inceste Shocked" mais là, je suis totalement gaga xD REDsmile


Bon, désolée pour ce gros pavé, mais comme vous le voyez j'aime blablater et je suis fan des séries TV alors il est impossible de m'arrêter REDsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://whereisthepie.tumblr.com
Celika
In Escape
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 42


About me...
♠ Livres préférés : auteurs: Anne Mc Caffrey, Marc Levy, Anne Rice, et pleins d'auteurs de SF
♣ Séries préférées : Stargate Sg1, Startrek Enterprise, Code Quantum, Hawaii Five 0, White collar,X-files, Warhouse 13, Sanctuary
♦ Acteurs/Actrices préféré(e)s : Harrison Ford, Mel Gibson, Bruce willis, Tom Hanks, Dustin hoffman,Jean reno,...

MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ? Jeu 29 Déc - 20:16

Citation :
Richard/Kahlan et Abby/ Connor

Pour la série Legend of the seeker, je suis tout a fait d'accord et je suis loin d'être une Shipper professionnelle REDsmile . Je pense que j'ai été sensibilisé par l'alchimie des acteurs ( comme T'Pol/ Tripp ou Rose / Ten). Et surtout j'ai l'impression que de pas connaître la saga en roman m'a aussi aider à mieux accepter la vision filmique. Et je me suis même surprise à y voir de L'OT 3 quand Cara à fait son apparition, mais Cara est tellement "forte" que enfin de compte la simple "romance" c'est pas vraiment pour elle. Et Abby/ Connor c'est vrai qu'il faut soit être aveugle ou insensible à leur charme pour ne pas le voir. D'ailleurs quand j'ai su qu'ils s'étaient mariés dans L'irl , cela ne m'a pas du tout étonner Wink . Par contre, le trop grand nombre de changement dans la série m'a poussé vers l'extérieur, et ce Shipp n'est malheureusement pas suffisamment fort pour me retenir. Je l'ai déjà dis je ne suis pas Shipper, ce qui ne m'empêche pas de les voir Wink

Citation :
Dean/Castiel (Supernatural) =>

J'entends ou plutôt lis tellement de chose positive sur cette série que comme pour Game of the Throne, je regrette que ma trop grand sensibilité m'empêche de la regarder.

Autre relation que j'ai oublié : G'Kar/ Londo : Babylon 5... Deux frères ennemis qui apprennent a se respecter aussi bien amicalement que haineusement.Ils veulent s'entre-tuer mais les évènements font que chacun apprend à mieux comprendre le point de vu de l'autre et les amènent à s'apprécier l'un et l'autre... Ce qui pourtant n'empêchera la conflictuelle de les rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels sont vos duos préférés dans les séries ?

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos duos préférés dans les séries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Collar Forum :: Neal's House :: Petit et Grand Ecran :: Séries :: Flood Séries-